L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Le technicien Maintenance industrielle/immobilière et sécurité a pour but de contribuer sur son périmètre, au bien-être de l’ensemble des résidents et salariés. Sans être impliqué directement dans l’activité des établissements, il sera en étroite collaboration avec le Responsable Maintenance/sécurité, la Directrice Financière et les directeurs des établissements pour exercer ses missions au bénéfice de toutes les personnes de son périmètre. Le technicien sera rattaché hiérarchiquement au responsable Maintenance et Sécurité.
Son activité se déclinera sous 3 grands aspects :
- Immobilier : il s’assurera que les bâtiments permettront une bonne prise en charge des résidents, tant en terme de confort que de sécurité et de sûreté. Il s’assurera, en ce sens, que l’aménagement des espaces de travail et d’insertion constituent un cadre favorable pour la mise en œuvre des projets de l’association des Papillons Blancs du Finistère. De plus, sur cet aspect immobilier, ses différentes actions d’entretien, de maintenance et de réhabilitation contribueront à la valorisation de son périmètre.
- Sécurité : il sera le garant de la conformité réglementaire et du suivi des contrôles en lien avec le responsable Maintenance et Sécurité.
- Maintenance : il aura la responsabilité d’entretenir tous les moyens nécessaires au bon déroulement de l’activité (organes de sécurité, mobilier, machines, parc auto/contrôle technique …)
Date d'embauche envisagée : 04/12/2023
Date limite de dépôt de candidature : 30/11/2023
Salaire selon la convention collective CN66.
Compétences en électricité tertiaire, en plomberie, en réfection des bâtiments
Règlementation code du travail.
Transmission à l’écrit et à l’oral des informations à ses interlocuteurs
Anticipation/Réactivité pour trouver des solutions techniques
Autonomie
Rigueur dans le suivi et le travail
Compétences relationnelles
Travail en collaboration et en transversalité
Garant de l'application des règles internes de l’association
Capacités à illustrer une analyse ou une préconisation par des plans, des croquis, des photos, capacités à lire un plan.
Curiosité
Capacité à proposer des améliorations
Bureautique : Outlook, Excel, Word, dématérialisation des documents.
Permis B (boite manuelle) exigé
Formation:
BAC pro maintenance industrielle/électricien-mécanicien industriel