Technicien(ne) d'exploitation (HF)

Le Relecq-Kerhuon, France CDI

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Le pôle d’accompagnement de la direction générale des PBF recrute un TECHNICIEN D’EXPLOITATION  (H/F)

Placé sous l’autorité du Directeur administratif et financier et de la gestion patrimoniale, en lien fonctionnel fort avec notre Responsable Maintenance & Sécurité Nord, vous œuvrez à la mise en œuvre de la politique de gestion de notre patrimoine, et êtes le bras armé de la mise en œuvre de nos actions en lien avec ce périmètre (Finistère Nord).

Nous recherchons quelqu’un de polyvalent, dynamique, réactif et pro-actif.

Un sens du détail, une attention à la qualité et un sens des responsabilités seront des qualités nécessaires.

Vous effectuerez notamment les tâches suivantes sur nos différents sites :

  • Relevé des compteurs (électriques, véhicules, gaz, eau,..)

  • Planification des contrôles techniques et des entretiens du parc de véhicules

  • Petits travaux de second-œuvre : peinture, petite maçonnerie, changement de serrures, de poignées de porte, cloisons,etc… (En appui comme en chantier complet)

  • Petits travaux de plomberie (changement de robinetterie)

  • Petite électricité (changement d’ampoules, de néons,…)

  • Manutention (petits déménagements, mise au rebus, aménagements divers des locaux…)

  • Livraisons diverses (fournitures, matériel, consommables)

  • Aide technique à la préparation de nos évènements

  • Lorsque la nature des travaux requiert l’intervention d’un prestataire externe, vous appuyez votre responsable sur de la mise en concurrence, le choix des prestataires et le suivi des travaux.

  • Vous assurez un rôle de vigie et alertez votre responsable lorsque vous détectez des problèmes et anomalies en lien avec vos champs d’intervention.

  • Vous pourriez être amené à assurer le suivi et la réception des travaux, jusqu'à la livraison et animer les réunions de chantiers en lien avec votre responsable

  • Vous êtes pilote et accompagnant auprès des entreprises dans le cadre réglementaire et le suivi des travaux, en lien avec votre responsable


    Date d'embauche envisagée : 02/01/2025
    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

    Des déplacements sont à prévoir (Crozon/Quimper), le permis B (moite manuelle) est donc obligatoire.

    Type de contrat  : CDI temps plein 35 h  + 9 jours de congés trimestriels

    Des avantages avec le CSE (chèques vacances/culture, etc.).

    Mutuelle et Prévoyance.

    Rémunération : selon CCN du 15 mars 1966 (Agent Technique + Ancienneté )

Profil recherché

Pour répondre à ces missions, vous devez avoir les qualités suivantes :

  • Être bon bricoleur dans différents domaines

  • Être autonome et avoir l’esprit d’initiative, apporter des solutions concrètes

  • Faire preuve de qualités de précision, de soin, de rigueur et d'habileté relationnelles, d’organisation et esprit d’équipe. 

  • Faire preuve d'écoute, d'empathie et d'analyse

  • Être en capacité de suivre voire d'élaborer les protocoles d’entretien 

  • Être ponctuel et précis font partie de vos principaux atouts

  • Savoir gérer les priorités face aux différentes demandes des différents services et/ou de votre responsable

  • Faire remonter les informations nécessaires et rédiger des rapports quotidiens clairs et succincts

  • Etre l'aise avec les outils informatiques courants (Pack Office, bases de données numérisées...) ;

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Expérience dans le médico-social est un plus, mais non obligatoire, pour comprendre les enjeux

Autonomie, capacité d’organisation, gestion des priorités, anticipation, écoute et réactivité seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste à dimension opérationnelle au sein de notre structure.

Des qualités de négociateur seront fortement appréciées.

Connaissances en HSE, CVC - Fiche Machine, ATEX seront largement appréciées

Diplôme, formation

Niveau IV (bac technique ou professionnel) minimum avec une expérience.

Idéalement un diplôme de niveau V .

Connaissances en sécurité Incendie est un atout (SSIAP 1; SSIAP2)

Connaissances en Mécanique Automobile

Détails sur le poste
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