Technicien d'exploitation h/f

Le Relecq-Kerhuon, France CDI

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Le pôle d’accompagnement de la direction générale des PBF recrute un TECHNICIEN D’EXPLOITATION  (H/F)

Placé.e sous l’autorité du Directeur administratif et financier & de la gestion patrimoniale, en lien fonctionnel fort avec notre Responsable Maintenance & Sécurité Nord, vous œuvrez à la mise en œuvre de la politique de gestion de notre patrimoine, et êtes le bras armé de la mise en œuvre de nos actions en lien avec ce périmètre (29 N).

Nous recherchons quelqu’un de polyvalent, de dynamique, réactif.ve, et pro-actif.ve.

Un sens du détail, une attention à la qualité et un sens des responsabilités seront des qualités nécessaires.

Vos missions :

Vous effectuerez notamment les tâches suivantes sur nos différents sites :

  • Relever des Compteurs (Electrique, véhicule, gaz, eau,..)

  • Vous planifiez les contrôles techniques et entretien du parc Véhicules

  • Petits travaux de second-œuvre (peinture, petite maçonnerie, changement de serrure, de poignées de porte, cloison,etc…) – En appuie comme en chantier complet

  • Petits travaux de plomberie (changement de robinetterie)

  • Petite électricité (changement d’ampoules, de néons,…)

  • Manutention (petits déménagements, mise au rebus, aménagement divers des locaux,…)

  • Livraisons diverses (fournitures, matériel, consommables)

  • Aide technique à la préparation de nos évènements

  • Lorsque la nature des travaux requiert l’intervention d’un prestataire externe, vous appuyez votre responsable sur de la mise en concurrence, le choix des prestataires et le suivi des travaux.

  • Vous assurez un rôle de vigie et alertez votre responsable lorsque vous détecter des problèmes et anomalies en lien avec vos champs d’intervention.

  • Vous pourriez être amenez à assurerez le suivi et la réception des travaux, jusqu'à la livraison ainsi qu’animerez les réunions de chantiers en lien avec votre Responsable

  • Vous êtes pilote et accompagnant des entreprises dans le cadre réglementaire & travaux, en lien avec votre responsable


    Date d'embauche envisagée : 02/01/2025
    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2024

    Des déplacements sont à prévoir (Crozon/quimper), le permis B est donc obligatoire.

    Type de contrat  : CDI temps plein 35 h  + 9 jours de congés trimestriels

    Des avantages avec le CSE (chèques vacances/culture, etc.).

    Mutuelle et Prévoyance.

    Rémunération : selon CCN du 15 mars 1966 (Agent Technique + Ancienneté )

Profil recherché

Pour répondre à ces missions, vous devez avoir les qualités suivantes :

  • être bon.ne bricoleur.se dans différents domaines

  • être autonome et avoir l’esprit d’initiative, apporter des solutions concrètes

  • Faire preuve de Qualités de précision, soin, rigueur et habileté.

  • Relationnelles, d’organisation et esprit d’équipe. 

  • Preuve d'écoute, d'empathie et d'analyse

  • Capacité à suivre voire élaborer les protocoles d’entretien. 

  • La ponctualité et la précision font partie de vos principaux atouts

  • Vous savez gérer les priorités fasse aux différentes demandes des différents services et/ou de votre responsable

  • Vous savez remonter les informations nécessaire et rédiger des rapports quotidien clair & succinct

  • Etre l'aise avec les outils informatiques courants (Pack Office, bases de données numérisées...) ;

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Expérience dans le médico-social est un plus, mais pas obligatoire, pour comprendre les enjeux

Autonomie, capacité d’organisation, gestion des priorités, anticipation, écoute et réactivité seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste à dimension opérationnelle au sein de notre structure.

Des qualités de négociateur.trice seront fortement appréciées.

Des connaissance en HSE, CVC - Fiche Machine, ATEX, etc..

Diplôme, formation

Niveau IV (bac technique ou professionnel) minimum avec une expérience.

Idéalement un diplôme de niveau V .

Connaissance en sécurité Incendie est un atout (SSIAP 1; SSIAP2)

Connaissance en Mécanique Automobile

Détails sur le poste
Le Relecq-Kerhuon, France
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez