Secrétaire de direction

Le Relecq-Kerhuon, France CDD (2 mois)

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À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions
adaptées à leurs besoins.

L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un(e) secrétaire de Direction pour notre Siège social situé au Relecq-Kerhuon.

Vos missions 

Rattaché(e) au Directeur Général, et en lien fonctionnel avec le Président, vous avez pour missions principales de :

  • Préparer et organiser les réunions mensuelles, semestrielles et annuelles : planifier les réunions, réaliser les slides de présentation, rédiger les comptes-rendus / procès-verbaux et les relevés de décisions et en assurer leur suivi ;
  • Suivre et traiter les demandes du Directeur Général et du Président ;
  • Mettre à jour et diffuser les tableaux de bords associatifs ;
  • Effectuer un suivi administratif des dossiers de l’Association, préparer les renouvellements d’agréments ;
  • Assurer le remplacement du standard ;
  • Collaborer sur divers projets en étroite collaboration avec le service communication ;
  • Organiser le tri et l’archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l’information) ;
  • Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer
  • Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…) ;
  • Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons ;
  • Encadrer une Chargée d'accueil.

 
Date d'embauche envisagée : dès que possible
Date limite dépôt candidature : 24/08/2022
CDD du 01/09/2022 au 31/10/2022

Profil recherché

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type BTS/DUT ou Licence, vous avez une expérience significative en assistanat de direction.

Doté(e) d'un esprit de synthèse et d’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre sens des priorités, votre sens de l'organisation, votre implication et votre esprit d'initiatives.

Autonome dans votre poste, vous faites preuve de rigueur et de réactivité.

Votre discrétion et votre sens de la confidentialité ne sont plus à prouver.

La connaissance du secteur médico-social et du champ du handicap serait un plus.

Compétences techniques :

  • La maîtrise des outils informatiques est indispensable pour mener à bien vos missions (Pack Office, outils collaboratifs, etc.)
  • Bonnes connaissances en gestion administrative, normes rédactionnelles et techniques de prise de notes



Conditions :

  • Rémunération selon la CCN66 : Technicien supérieur (selon ancienneté)
Détails sur le poste
Le Relecq-Kerhuon, France
CDD (2 mois)
Administration
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