Responsable de l’Administration RH et de la Paie (H/F)

Le Relecq-Kerhuon, FranceCDI

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À propos de  Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines au Siège Social de l'Association, vous avez pour missions principales la coordination et l'organisation de la paie et de la gestion administrative des Ressources Humaines.

Missions

Veille sur l’actualité sociale

  • Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel et de la paie.
  • Élaborer ou faire évoluer les procédures internes liées à l’administration RH et à la paie.


Management et coordination des Gestionnaires Paie

  • Vous managez une équipe de 10 gestionnaires paie. Dans le respect de la convention collective, des accords d’entreprise et du règlement intérieur, vos missions sont les suivantes :
  • Administration RH :
  • Être garant(e) de la bonne tenue des dossiers du personnel
  • Établir l’ensemble des documents liés aux entrées/sorties du personnel (contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, etc.)
  • Mener le projet de dématérialisation des dossiers du personnel
  • En lien avec la DRH, assurer les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, Urssaf, CPAM, médecine du travail, etc.)
  • Suivre les grèves
  • Paie :
  • Superviser, contrôler et sécuriser les process paie
  • Coordonner les paramétrages de la paie
  • Contrôler les charges sociales
  • Sécuriser les obligations légales (dispenses mutuelle, ordres infirmiers, etc.)
  • Établir les déclarations obligatoires et garantir le règlement des cotisations sociales
  • Coordonner et produire les données pour les différents contrôles (URSSAF, CAC…)


Responsable des SIRH

  • Gestion du logiciel de Paie (CEGI) :
  • Veiller à la mise à jour des paramétrages et des évolutions nécessaires
  • Assurer le lien avec le prestataire pour faire évoluer l’outil
  • Gestion du logiciel de gestion des temps (Octime) :
  • Accompagner les responsables de service et établissements dans le pilotage de l’outil
  • Poursuivre le projet de déploiement de l’outil sur les derniers établissements dans lesquels l’outil n’est pas en place et sur la population CDD.
  • Assurer le lien avec le prestataire pour faire évoluer l’outil
  • Gestion du logiciel de dématérialisation des bulletins de salaire (Digiposte) :
  • Veiller à la mise à jour de l’applicatif et du bon déroulement des opérations
  • Assurer le lien avec le prestataire pour faire évoluer l’outil


Dialogue social

  • En lien avec la RRH et la DRH, coordonner les indicateurs RH et les rapports sociaux pour le CSE Central
  • Refondre et mettre en place une BDESE
  • Assurer la communication interne en lien avec la RRH


Processus budgétaire

  • En lien avec les équipes paie et le contrôle de gestion, participer au bon déroulement du processus budgétaire propre au médico-social par la coordination de la production des données masse salariale (EPRD et ERRD)


Projet RH

  • Contribuer à la documentation de l’activité dans le cadre de la démarche qualité en lien avec la RRH
  • Intervenir en tant qu’expert(e) métier dans le cadre des projets de digitalisation de la fonction RH
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH de l’association par la participation à des projets


Date d'embauche envisagée : 05/06/2023
Date limite de dépôt de candidature : 04/06/2023

Conditions

  • Salaire selon la CCN66
  • 25 CP + 25 RTT + 9 congés trimestriels
  • Télétravail possible

Profil recherché

Profil
Vos compétences techniques :

  • Paie, relations contractuelles, gestion des temps.
  • Compétences juridiques sur les obligations légales liées à la gestion du personnel.
  • Compétences techniques sur les outils SIRH
  • Maîtrise des outils bureautiques courants, un bon niveau sous Excel est requis.


Vos qualités personnelles :

  • Vous souhaitez mettre votre professionnalisme, votre capacité à structurer une activité et votre sens de l'organisation au profit d'une politique RH en mouvement.
  • Vous êtes à l'écoute des salariés et des managers, et possédez un bon relationnel pour garantir un climat social de qualité. La disponibilité et le sens du service sont des qualités essentielles pour répondre aux nombreuses sollicitations.
  • Au-delà des compétences techniques et d’une appétence marquée pour les chiffres, indispensables pour le poste, nous attendons une personnalité aimant les challenges et désireuse de s'investir pleinement.
  • Autonome dans votre fonction, vous savez également travailler en équipe et faire le lien avec les autres Cadres du Service RH.
Détails sur le poste
Le Relecq-Kerhuon, France
CDI
Administration
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