« Le Petit Chêne » est une maison d’accueil temporaire en cours de création, incluse dans un dispositif de répit innovant destiné aux enfants en situation de handicap pour soutenir leurs familles et apporter une nouvelle offre aux professionnels du territoire. Ce projet, porté par un groupement de 4 associations partenaires, comprend plusieurs offres de répit parmi lesquelles un IME – accueil temporaire de 16 places pour des enfants ou jeunes de 6 à 20 ans. Les associations partenaires du G.C.S.M.S sont : la Ferme de Tobie, les Papillons Blancs du Finistère, TSA Finistère et Loisirs Pluriel Quimper.
Du fait des particularités de l’accueil temporaire, le personnel éducatif et soignant doit être en capacité de travailler avec des publics différents (enfants ayant tous types de handicap) et pouvoir s’adapter aux nombreux changements qu’implique l’accueil temporaire ; Il doit pouvoir travailler avec les familles et les autres partenaires.
Le/La Remplaçant éducatif assure l’organisation et la mise en œuvre des projets individualisés et collectifs de la Maison d’Accueil. Il prépare et organise en lien avec l’éducateur coordinateur et les personnels de la Maison des projets d’activités correspondant aux profils des enfants.
Activités et missions :
Date d'embauche envisagée : Février 2023
Date limite de dépôt de candidature : 30/01/2023
Salaire selon la convention collective CN66.
Compétences :