Remplaçant éducatif (Accompagnant Educatif et Social/ME)

Quimper CDD (1 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Le Petit Chêne

« Le Petit Chêne » est une maison d’accueil temporaire en cours de création, incluse dans un dispositif de répit innovant destiné aux enfants en situation de handicap pour soutenir leurs familles et apporter une nouvelle offre aux professionnels du territoire. Ce projet, porté par un groupement de 4 associations partenaires, comprend plusieurs offres de répit parmi lesquelles un IME – accueil temporaire de 16 places pour des enfants ou jeunes de 6 à 20 ans. Les associations partenaires du G.C.S.M.S sont : la Ferme de Tobie, les Papillons Blancs du Finistère, TSA Finistère et Loisirs Pluriel Quimper.

 

Du fait des particularités de l’accueil temporaire, le personnel éducatif et soignant doit être en capacité de travailler avec des publics différents (enfants ayant tous types de handicap) et pouvoir s’adapter aux nombreux changements qu’implique l’accueil temporaire ; Il doit pouvoir travailler avec les familles et les autres partenaires.


Le poste

Le/La Moniteur éducateur assure l’organisation et la mise en œuvre des projets individualisés et collectifs de la Maison d’Accueil. Il prépare et organise en lien avec l’éducateur coordinateur et les personnels de la Maison des projets d’activités correspondant aux profils des enfants

 

Activités et missions :

-       Accompagner et aider de manière individuelle et collective les enfants et adolescents de la Maison dans tous les actes de la vie quotidienne.

-       Valoriser l’autonomie et l’estime de soi des compétences de chacun

-       Assurer une relation éducative au sein d’espaces collectifs et favoriser l’accès aux ressources de l’environnement.

-       Collaborer à la surveillance médicale des enfants en assurant une veille et un recueil de données concernant leur état de santé.

-       Participer à l’élaboration des projets individualisés.

-       Participer à l’élaboration de projets d’activités.

-       Assurer le lien avec la famille et les partenaires médico-sociaux.

 


Date d'embauche envisagée : 01/08/2022


Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

Compétences :

-       Bienveillance, créativité, innovation et adaptabilité.

-       Autonomie au travail et capacités organisationnelles

-       Observation, qualités d’écoute, curiosité de formation

-       Sens de la communication et du travail en équipe

-       Connaissances des handicaps

-       Maitrise des outils informatiques

-       Diplôme d’Etat d’Accompagnant éducatif et social ou Moniteur éducateur

-       Permis B



Quimper
CDD (1 mois)
Social et communauté
Propulsé parTaleez