Psychologue (H/F)

Concarneau, FranceCDD  (5 mois)  - 31,5h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Les Papillons Blancs du Finistère proposent un poste de psychologue pour intervenir au sein de différents sites: ESAT de Cornouaille, ESAT La Lande, ESAT Plonéour-Lanvern ainsi qu'aux hébergements de Plonéour-Lanvern.
En relation avec les autres professionnels de l’établissement, votre objectif principal sera d’accompagner et soutenir les usagers.
                  
Vos missions seront les suivantes:
▪ Assurer les entretiens et les prises en charge de soutien auprès des usagers.
▪ Accueillir et accompagner les familles lors de rencontres collectives ou d’entretiens individuels et rendre compte par écrit de celles-ci.
▪ Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires afin d’apporter des contenus théoriques sur les pratiques professionnelles. Soutenir les équipes éducatives dans la compréhension des situations.
▪ Participer à l’élaboration des projets personnalisés individuels.
▪ Participer et soutenir la réflexion institutionnelle auprès des équipes pluridisciplinaires.
▪ Développer les partenariats (réseau, CMP,…).

Dates du CDD: du 01/11/2023 au 29/03/2024
Date limite dépôt candidature : 30/09/2023

Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

  • Titulaire d’un Master ou DESS en Psychologie clinique

  • Vous avez une connaissance de la déficience intellectuelle, des troubles du neurodéveloppement ainsi que des pathologies mentales et psychiques

  • Vous avez une capacité à articuler plusieurs champs théoriques et cliniques (neurosciences, l’approche systémique, TECC,...)

  • Vous avez le sens du travail en équipe et en réseau

  • Une expérience dans le secteur médico-social ou du travail en milieu protégé et une connaissance du public que nous accueillons sera appréciée

  • Permis B

Détails sur le poste
Concarneau, France
CDD (5 mois) - 31,5h / semaine
Social et communauté
Propulsé parTaleez