Psychologue (H/F)

Brest, France CDI - 7h / semaine

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

L’IME Jean Perrin accompagne en internat et en semi-internat, des enfants de 6 à 15 ans qui présentent une déficience intellectuelle légère à moyenne avec des troubles associés (TSA, troubles des apprentissages, troubles de la communication, troubles sensoriels etc).

Le psychologue intervient avec une double approche à la fois clinique (accompagnement des enfants et de leurs familles) et aussi institutionnelle auprès d'une ou plusieurs sections.

Il maîtrise les RBPP préconisées dans l'accompagnement du public avec TND (troubles du développement intellectuel, troubles du spectre de l'autisme).

Il est en capacité d'évaluer les besoins des enfants en s'appuyant sur ses observations mais aussi sur des échelles d'évaluation fonctionnelles standardisées, de mettre en oeuvre des objectifs SMART et de les évaluer.


Date de prise de poste : 26/08/2024
Date limite dépôt candidature : 07/06/2024

Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

Titulaire d'un master 2 en psychologie clinique ou en psychologie du développement, il sait travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire en prenant en compte les différents approches.

Il propose des accompagnements à la fois individuels et de groupes en direction des enfants et/ou de leurs familles (ananmène, groupe de parole, groupe fratrie) et est force de proposition d'actions innovantes en direction du public.

Dans cette logique, il s'inscrit dans l'évolution des politiques publiques auprès de l'équipe de direction et rend compte de son action.

Il possède des qualités rédactionnelles et des capacités à animer des instances de travail.

Détails sur le poste
Brest, France
CDI - 7h / semaine
Social et communauté
Propulsé parTaleez