Moniteur(rice) éducateur(rice)

Brest CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

Au sein du Pôle Education/Scolarisation comptant IME et SESSAD et géré par l’association Les Papillons Blancs du Finistère, le Service d’Education Spécialisée et de Soins à domicile (SESSAD) DI brestois apporte aux familles conseils et accompagnement.


Il soutient les enfants et jeunes adolescents dans leur scolarisation et l'acquisition de l'autonomie grâce aux interventions de l’équipe pluridisciplinaire. Celles-ci se déroulent dans les différents lieux de vie et d’activité de l’enfant et de l’adolescent (domicile, école, centre de loisirs …) et dans les locaux du SESSAD.


En ce qui concerne l'intervention au sein des établissements scolaires, elle peut avoir lieu en milieu ordinaire ou dans un dispositif d'intégration collective (ULIS). 


Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Vous contribuerez à la mise en œuvre des missions du SESSAD dans un contexte marqué par une transformation de l’offre médico- sociale :


  • Vous serez chargé(e) d’évaluer les compétences de l’enfant/adolescent et les freins qui altèrent ses possibilités d’apprentissage et d’autonomie.


  • Vous les accompagnerez au quotidien pour les aider à développer leurs compétences et possibilités dans tous les domaines (autonomie, communication, habilités sociales, scolarité, apprentissages multiples, citoyenneté …).


  • Dans une démarche inclusive, vous soutiendrez l’enfant/l’adolescent dans tous ses lieux de vie, en fonction des nécessités.


  • Vous pourrez intervenir en séance individuelle ou collective à partir de différents supports et outils de médiation.


Par votre travail coordonné auprès de l’enfant/de l’adolescent, de ses pairs et de sa famille, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la co-construction de son projet individualisé et à sa mise en œuvre autour des objectifs définis.


Vous construirez le partenariat nécessaire avec l’ensemble des structures spécialisées et de droit commun, les professionnels libéraux pour assurer une cohérence de l’accompagnement proposé.

En lien avec les orthophonistes, vous déploierez des outils et supports de communication individuels et collectifs adaptés.


Date d'embauche envisagée : 03/01/2023

Date limite dépôt candidature : 08/11/2022


Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

• Bienveillance, créativité, innovation et adaptabilité

• Capacités organisationnelles et relationnelles

• Sens de l’observation, qualités d’écoute, curiosité pour les techniques de communication non verbale

• Goût pour le travail en équipe

• Maîtrise des outils informatiques

• Diplôme d’État Moniteur Éducateur

• Permis B


Expérience auprès du public jeune en SESSAD souhaitable.

Brest
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez