Moniteur d'atelier Espaces Verts

Guipavas CDD (1 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.

L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.


Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Sous la responsabilité du chef d’atelier de l'ESAT et du directeur, vos missions seront, dans le respect du projet d’établissement :


  • En lien avec les clients et dans le respect des délais et de la qualité, assurer l’organisation des chantiers, la gestion de l’équipe, la continuité de l’activité, l’innovation technique et le développement des activités de paysage, d’entretien des espaces verts et d’horticulture.
  • Être garant de la continuité dans l’élaboration, l’animation et le suivi des projets personnalisés des usagers au sein d’une équipe pluridisciplinaire (responsables d’ateliers, médecin psychiatre, psychologue et assistante sociale).
  • Être personne ressource, responsable et garant dans la continuité de l’encadrement d’une équipe de travailleurs en situation de handicap mental ou psychique, de l’hygiène et de la sécurité des personnes accueillies. Veille à la dynamique de formation, à la valorisation à la transmission de compétences


Date d'embauche envisagée : 29/08/2022

Date de limite candidature : 26/08/2022

Contrat d'une durée de 1 mois, renouvelable.

Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

  • Formation MA et/ou de l’expérience dans le secteur du travail adapté ou de l’insertion serait un plus et expérience professionnelle dans le secteur, du paysage et de l’entretien des espaces verts ou naturels, de l’agriculture ou de l’horticulture.
  • Des connaissances en floriculture ainsi qu’une expérience en jardinerie seraient un plus.
  • Bon sens, relationnel adapté, approche pédagogique et pragmatique.
  • Intéressé par la transmission de ses savoir-faire.
  • Connaissance et utilisation des outils de bureautique.
  • Permis B.
  • Permis remorque souhaité (mais non nécessaire)
Guipavas
CDD (1 mois)
Social et communauté
Propulsé parTaleez