L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/
Sous la responsabilité du responsable d’atelier et du directeur, vos missions seront, dans le respect du projet d’établissement :
En lien avec les clients et dans le respect des délais et de la qualité, assurer l’organisation des chantiers, la gestion de l’équipe, la continuité de l’activité, l’innovation technique et le développement des activités de paysage et d’entretien des espaces verts.
Etre garant de la continuité dans l’élaboration, l’animation et le suivi des projets personnalisés des usagers au sein d’une équipe pluridisciplinaire (responsable d’ateliers, référent de parcours, psychologue et assistante sociale).
Etre personne ressource, responsable et garant dans la continuité de l’encadrement d’une équipe de travailleurs en situation de handicap mental ou psychique, de l’hygiène et de la sécurité des personnes accompagnées.
Veiller à la dynamique de formation, à la valorisation à la transmission de compétences.
Date d'embauche envisagée : 03/03/2025
Date de limite candidature : 12/12/2024
Salaire selon la convention collective CN66.
Expérience professionnelle dans le secteur, du paysage et de l’entretien des espaces verts ou naturels, de l’agriculture ou de l’horticulture.
Formation MA et/ou de l’expérience dans le secteur du travail adapté ou de l’insertion.
Bon sens, relationnel adapté, approche pédagogique et pragmatique.
Intéressé par la transmission de ses savoir-faire.
Connaissance et utilisation des outils de bureautique.
Permis B indispensable, E souhaité