L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/
Le Centre d’Action Médico-Social Précoce est un établissement médico-social chargé de la prise en charge précoce des problématiques de handicap chez les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des difficultés ou des retards dans leur développement. Le CAMSP assure notamment le dépistage des déficits ou handicaps, la prévention de leur aggravation, les soins et la rééducation, le lien avec les structures hospitalières et « de ville ».
Missions de médecin pédiatre/ neuropédiatre
• Réaliser les consultations médicales d'accueil ou de suivi des enfants et prescrire les bilans et explorations nécessaires ;
• Participer, en concertation avec l’équipe du CAMSP et des professionnels extérieurs, à l'élaboration du diagnostic ;
• Prescrire des appareillages nécessaires à l’enfant ;
• Rédiger avec l’assistance de la secrétaire médicale les comptes-rendus de consultations et les certificats nécessaires (dossier médical MDPH, bons de transports...) ;
• Participer le cas échéant à la finalisation des synthèses en vue de réajuster le projet de soins et si nécessaire, de préconiser une orientation pour la sortie du CAMSP.
Date d'embauche envisagée : Dès que possible
Date de contrat : dès que possible au 28/02/2025
CCN 66
Titulaire d’un diplôme d’étude spécialisée de Pédiatrie et/ou un DIU de Neuropédiatrie ou d’un diplôme de médecine générale avec un DU en Neurodéveloppement (formation possible)