Maitre(sse) de maison

Melgven, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Le Petit Chêne

Le Petit Chêne est un IME - Maison d’accueil temporaire - faisant partie du dispositif de répit innovant « Ty Chêne ».

La Maison d’accueil temporaire est destinée aux enfants et jeunes âgés de 6 à 20 ans, en situation de handicap afin de soutenir les familles et apporter une nouvelle offre aux professionnels du territoire.

Le Petit Chêne a ouvert une première maison en 2022 pour 8 enfants à Saint-Evarzec et recherche ses nouveaux salariés pour une seconde Maison de Répit qui se situera à Melgven. Les salariés pourront être amenés également à intervenir sur Saint-Evarzec selon les besoins et permettre l’inter-connaissance entre professionnels.

Du fait de la spécificité de l’accueil temporaire, le personnel doit être en capacité de travailler avec des publics différents (tous types de handicap) et doit s’adapter aux nombreux changements qu’implique l’accueil temporaire.

Les salariés travailleront sur un projet architectural afin d’intégrer de nouveaux locaux sur le Pays Fouesnantais en 2026.

Le poste

Le/La Maître/Maîtresse de maison coordonne les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des enfants et jeunes accompagnés au Petit Chêne, en veillant à la qualité du cadre de vie, afin de maintenir le bien-être physique et psychologique des jeunes dans les actes de la vie quotidienne.

Descriptif du poste :

Le/La Maitre/maitresse de maison sera responsable d’une des maisons du Petit Chêne. Elle sera située dans un premier temps à Melgven. Il/elle prendra en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : repas, linge, entretien des locaux, tâches ménagères, gestion du budget alimentaire et économat. Il/elle veillera au maintien d’un cadre de vie propre, adapté et agréable. Il/elle participera à l’accompagnement des enfants accueillis, en lien avec les missions qui lui incomberont et en cohérence avec les équipes éducatives et soignantes.

 

Activités et missions :

  • Commande, gestion et réception des stocks

  • Suivi du budget économat

  • Composition des menus et préparation des repas

  • Contrôle de la qualité des produits

  • Entretien, nettoyage et rangement du matériel qui lui est nécessaire

  • Garant de la bonne tenue des locaux et du bon fonctionnement général des installations.

  • Accompagnement des enfants/jeunes dans les actes de la vie quotidienne autour des repas, dans l’entretien et le rangement des chambres, selon les profils des enfants / jeunes accueillis

    Date d'embauche envisagée : 15/11/2023
    Date limite dépôt candidature : 24/09/2023
    Salaire selon la convention collective CN66.

Profil recherché

  • Méthodologie de travail du nettoyage.

  • Respect des règles d’hygiène

  • Autonomie au travail et capacités organisationnelles

  • Connaissance et application des protocoles d’hygiène et de sécurité

  • Sens de la communication et du travail en équipe

Détails sur le poste
Melgven, France
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez