L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Au sein d'un établissement médico-social, la résidence Horizons, foyer de vie et FAM, l’éducateur spécialisé est chargé :
De l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés des adultes dont il est référent. Il accompagne individuellement ou collectivement les résidents afin de favoriser, au travers d’actions éducatives, les repères quotidiens, l’habileté sociale, la gestion administrative, l’autonomie des adultes. Il travaille en équipe et en tant que coordinateur, est force de proposition pour améliorer de manière continue leur projet individuel.
Il favorise l’articulation entre les différents intervenants de la résidence et est l’interlocuteur privilégié des familles et partenaires.
Le poste sera à la Résidence HORIZONS puis à Françoise JOUSSELLIN à partir d'avril 2023.
Date d'embauche envisagée : Février 2023
Date limite de dépôt de candidature : 30/01/2023
Salaire selon la convention collective CN66.