Chargé des admissions (H/F)

Brest, France CDI

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À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Le service soutien et formation professionnelle de l’ESAT de l’Iroise et de l’Armorique accompagne des travailleurs d’ESAT sur des actions en lien avec leurs projets personnalisés et en atelier alterné. Il participe au bon déroulement des processus mise en œuvre par l’établissement pour garantir l’adéquation entre le fonctionnement de l’établissement et les projets des personnes. A ce titre, le service est doté d’un poste de chargé des admissions.

Sous la responsabilité du responsable de service et du directeur, vos missions seront :

  •  d’assurer l’organisation et la coordination des stages en lien avec les moniteurs d’atelier, dans le respect des procédures et du projet d’établissement (entretiens individuels, planification et suivi administratif)

  • d’assurer l’organisation, la coordination et l’animation d’évènements en lien avec l’accueil de stagiaires (portes ouvertes,…)

  • d’assurer la coordination avec les partenaires dans le cadre de la procédure de stages,

  • d’assurer la gestion de la liste d’attente

  • de participer au processus d’admission

  • d’assurer l’organisation et l’animation d’évènements en lien avec les admissions réalisées

  • d’assurer la collecte d’informations en lien avec le parcours d’admission des personnes afin de tenir à jour des tableaux de bord

  • de participer aux projets et groupes de travail de l’établissement

  • de contribuer au projet de service et en assurer le déploiement sur le territoire

Dans le contexte du plan de transformation des ESAT, des missions complémentaires pourraient être développées au niveau du poste.


Date d'embauche envisagée : 01/09/2024
Date limite dépôt candidature : 28/06/2024

Convention collective 66

Profil recherché

Profil

  • Formation ou expérience dans un établissement médico-social accompagnant des personnes en situation de handicap,

  • Diplôme CESF (Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale)

  • Connaissance en matière de ressources humaines

  • Capacité organisationnelle, relationnelle et rédactionnelle,

  • Esprit d’initiative, autonomie,

  • Permis B boite manuelle

  • Très bonne maitrise des outils numériques

Détails sur le poste
Brest, France
CDI
Social et communauté
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