L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/
Par délégation du Directeur du Pôle Formation et Travail qui regroupe l’ensemble des ESAT de l’Association et sous l’autorité hiérarchique du directeur-adjoint des Projets / Qualité de l’Association, dans le respect du projet associatif et des projets d’établissement, vous êtes chargé de :
- Mettre en œuvre la politique qualité définie par le comité de pilotage associatif.
- Etre garant de la bonne application des référentiels et des recommandations de bonnes pratiques auxquels l’établissement est soumis
- Assurer une veille sur les référentiels et normes en vigueur
- Etre garant de la mise en place des outils de la loi du 2 février 2002 au sein des établissements du pôle.
- Coordonner le processus d’amélioration continue de la qualité et assurer le suivi des plans d’actions associés.
- Conduire les évaluations internes
- Accompagner les responsables d’atelier dans la réalisation des actions et l’animation de groupes de travail.
- Accompagner les responsables d’ateliers dans la mise en place, le suivi et l’animation de démarche qualité concernant les activités de production (produits et process).
- Apporter un appui technique dans la conduite des projets afin d’en assurer une transversalité et une cohérence au sein du pôle.
- Etre force de proposition dans l’amélioration des processus.
Date d'embauche envisagée : Dès que possible
Date limite de dépôt de candidature : 01/02/2022
Salaire selon la convention collective CN66.
Ce profil réclame les atouts de votre formation supérieure (minimum bac +2/+3), déjà confortée des acquis de votre expérience réussie en conduite de projet, suivi des systèmes d’assurance qualité dans le secteur médico-social
Vous présentez une capacité d’adaptation, un esprit d’analyse, de synthèse ainsi que de la curiosité et de l’intérêt pour des secteurs d’activités techniques diversifiés. Une expérience dans le secteur industriel serait un plus.