Chargé de mission « Conduite de projet et développement des partenariats » (H/F)

Le Relecq-Kerhuon CDI

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À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.

L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.


Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

L’action du/de la Chargé(e) de mission « Conduite de projet et développement des partenariats » s’inscrit dans le cadre des missions de l’Association de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille, de garantir et de promouvoir leur pleine citoyenneté.


Décentré(e) de la gestion des établissements, vous constituez un appui à la dirigeance associative pour ce qui relève de la transformation de l’offre médico-sociale et de l’ingénierie de projets afférente.


Sous l’autorité de la Directrice-adjointe Qualité/Projets, vous agissez en lien étroit avec les Directeurs d’établissements, les Adjoints de direction et l’ensemble des fonctions supports du siège social.


Missions


En qualité de Chargé(e) de mission « Conduite de projet et développement des partenariats », vos missions principales sont les suivantes :


Conduite de projets (développement d’une offre nouvelle, réponse aux appels à projets…)

  • Mettre en place l’ingénierie nécessaire à la réalisation des commandes passées par sa direction
  • Organiser et piloter l’élaboration des réponses aux appels à projets des autorités (ARS, CD29, conférence des financeurs…)
  • Animer des groupes de travail internes
  • Développer le réseau de partenaires
  • Participer à des groupes projet sur le territoire départemental, régional et national

 

Conseil Technique

  • Appuyer techniquement les directions dans les projets de transformation/création engagés sur le volet médico-social (nomenclature, territorialité, agrément…)
  • Alimenter les Directions par des diagnostics des besoins
  • Alimenter les Directions par du benchmarking
  • Diffuser auprès des Directions les dispositifs innovants qui existent sur le territoire départemental, régional, national

 

Veille et Ressources

  • Réaliser une veille constante sur les appels à projets, sur les politiques publiques en lien avec le secteur
  • Prioriser, traduire et diffuser cette veille aux Directions


Date limite dépôt de candidature : 15/09/2022

Date d'embauche envisagée : 01/10/2022

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (Master 1/Master 2) avec une spécialisation sur les politiques publiques et l’intervention sociale, vous justifiez d’une expérience significative sur une fonction de Chargé(e) de Projets dans le secteur médico-social.


Expert(e) de notre secteur, des politiques d’actions publiques en faveur des populations vulnérables, et disposant d’une bonne connaissance sur le fonctionnement Associatif, vous êtes doté(e) d’une excellente aisance verbale et relationnelle, vous avez le sens du dialogue avec vos pairs et les partenaires.


Autonome dans votre travail, vous faites preuve d’initiative, de méthode et d’analyse. Vous savez aussi travailler en équipe et/ou en réseau.


Votre rigueur, vos capacités d’organisation, de planification et de priorisation vous permettront de prendre ce poste sereinement.

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