Chargé de la télécommunication

Le Relecq-Kerhuon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.

L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.


Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Le/la chargé(e) de la télécommunication de l’association est rattaché(e) au responsable des systèmes d’information et supplée aux absences de ce dernier.

Il/elle a pour mission d'intervenir sur les systèmes de communication et de télécommunications (téléphonie fixe et mobile et abonnement internet).

Il/elle supervise les équipements qui mettent en relation les différents postes de l’association et établissent la communication avec l'extérieur.

Il/elle établit les plans de maintenance, de renouvellement et d’évolution des systèmes en accord avec le responsable des systèmes d’information.

Il/elle effectue l'exploitation courante : intervention sur demande, vérification du bon fonctionnement des équipements et assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des technologies de communication et en cas de problème technique sur les établissements ou à distance.

Pour installer et mettre en service les systèmes, il/elle applique des procédures en respectant les règles de sécurité, procède à la mise en conformité de l'installation et accompagne les directeurs dans la prise en main des fonctionnalités mises en œuvre.

Il/elle assure aussi des fonctions de conseil et d'assistance technique, sur site ou à distance, auprès des utilisateurs.

Il/elle gère les contrats d’abonnements et de matériel avec les différents prestataires.


Expériences et compétences requises


BTS systèmes numériques option A informatique et réseaux ou option B électronique et communications + 8 ans d’expérience

DUT réseaux et télécommunications + 8 ans d’expérience

Bac pro systèmes électroniques numériques - spécialité télécommunications et réseaux + 10 ans d’expérience


 

Matériel et technologies :

-         PABX Mitel – Alcatel

-         VoiP – Centrex IP

-         Téléphonie fixe

-         Téléphonie mobile

-         Environment Microsoft (Windows Server 2016 – Windows 10 – Windows 7 – pack Office)

-         RTC - ADSL – SDLS – Fibre optique


Date de prise de poste : 05/09/2022

Date limite de dépôt de candidature : 30/06/2022


Salaire selon la convention collective CN66.

(30K€ - 33K€ selon expérience)

Profil recherché

  • Esprit rigoureux et méthodique
  • Capacités d'analyse et d'organisation
  • Qualités relationnelles (travail en équipe, aide aux utilisateurs, écoute...).
  • Permis B

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Relecq-Kerhuon
CDI
IT
Propulsé parTaleez