Alternant en Contrôle de Gestion (H/F)

Le Relecq-Kerhuon, France Alternance (10 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Les Papillons Blancs du Finistère

L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions
adaptées à leurs besoins.

L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.

Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/

Le poste

Missions

Rattaché(e) au service du contrôle de gestion (une responsable du contrôle de gestion et un contrôleur), vous aurez pour principale mission le déploiement d’un plan auxiliaire et analytique communs à l’ensemble de l’Association. Une démarche de refonte a été entreprise par l’Association avec l’objectif d’harmoniser en un plan unique les différents plans existants dans l’ERP, avec pour finalité le déploiement dans le SI.

Pour mener à bien cette mission, en qualité d’interlocuteur(rice) privilégié(e) des établissements et de l’éditeur CEGI, vous devrez :

  • Participer à l’analyse des reportings de gestion (budget vs réalisé, explication des écarts, etc.)

  • Participer activement à l’optimisation des outils de gestion et des procédures dans le cadre d’une amélioration continue

  • Collaborer également à différentes études et enquêtes auprès des autorités de tarification (Agence Régionale de Santé et Conseil Départemental)

  • Accompagner les fonctions transverses : DG, DAF, DRH, établissements


Date d'embauche envisagée : du 01/09/2023 au 30/06/2024
Date limite de dépôt de candidature : 14/08/2023

Profil recherché

Profil

Vous préparez un diplôme supérieur spécialisé dans le Contrôle de Gestion ou les finances (type Master CCA, École de commerce, IAE) et avez idéalement une première expérience réussie dans une direction financière.

Vos atouts pour réussir :

  • Une forte appétence pour le travail interdisciplinaire et de terrain

  • Autonomie, force de proposition, organisation et rigueur

  • Aisance relationnelle


Compétences :

  • Compétences comptables, de gestion et financières

  • Maîtrise du Pack Office avec un niveau Excel confirmé (connaissances VBA serait un plus)


Titulaire d’un permis B (déplacements ponctuels dans le département)

Détails sur le poste
Le Relecq-Kerhuon, France
Alternance (10 mois)
Finance
Propulsé parTaleez