L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions
adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/
Missions
Rattaché(e) au service du contrôle de gestion (une responsable du contrôle de gestion et un contrôleur), vous aurez pour principale mission le déploiement d’un plan auxiliaire et analytique communs à l’ensemble de l’Association. Une démarche de refonte a été entreprise par l’Association avec l’objectif d’harmoniser en un plan unique les différents plans existants dans l’ERP, avec pour finalité le déploiement dans le SI.
Pour mener à bien cette mission, en qualité d’interlocuteur(rice) privilégié(e) des établissements et de l’éditeur CEGI, vous devrez :
Participer à l’analyse des reportings de gestion (budget vs réalisé, explication des écarts, etc.)
Participer activement à l’optimisation des outils de gestion et des procédures dans le cadre d’une amélioration continue
Collaborer également à différentes études et enquêtes auprès des autorités de tarification (Agence Régionale de Santé et Conseil Départemental)
Accompagner les fonctions transverses : DG, DAF, DRH, établissements
Date d'embauche envisagée : du 01/09/2023 au 30/06/2024
Date limite de dépôt de candidature : 14/08/2023
Profil
Vous préparez un diplôme supérieur spécialisé dans le Contrôle de Gestion ou les finances (type Master CCA, École de commerce, IAE) et avez idéalement une première expérience réussie dans une direction financière.
Vos atouts pour réussir :
Une forte appétence pour le travail interdisciplinaire et de terrain
Autonomie, force de proposition, organisation et rigueur
Aisance relationnelle
Compétences :
Compétences comptables, de gestion et financières
Maîtrise du Pack Office avec un niveau Excel confirmé (connaissances VBA serait un plus)
Titulaire d’un permis B (déplacements ponctuels dans le département)