L’Association « Les Papillons Blancs du Finistère » est une association parentale et militante, affiliée au mouvement UNAPEI, qui a la double mission de promouvoir et défendre les intérêts des personnes en situation de handicap mentale et/ou psychique et de mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.
L’Association accueille aujourd’hui, dans 62 sites, établissements et services répartis dans le département, 1.650 personnes, enfants, ou adultes de tous âges et à toutes les étapes de la vie sur les champs de l’éducation, de la formation, du travail et de l’habitat. Près de 1.000 professionnels agissent chaque jour aux côtés des personnes en situation de handicap mental pour leur permettre d’avancer vers plus d’épanouissement, d’autonomie et d’inclusion.
Retrouvez toutes nos offres d'emplois sur : https://www.papillonsblancs29.fr/
Au sein du Secrétariat Général de l’Association Les Papillons Blancs du Finistère, dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Agent d'accueil. Sous la supervision de l’Attachée de Direction, vous aurez principalement en charge l'accueil et la réalisation de tâches administratives.
Missions Principales
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public au sein du Siège social
Gérer des emails et le courrier départ/arrivée
Concourir à l'organisation des activités du Siège social : préparation de salles, mise à disposition de véhicules, suivi du fonds documentaire et matériel événementiel.
Assurer les tâches administratives : mise à jour de listing partenaires et bases de données, reprographie, préparations et envoi divers, diffusion d'informations interne et externe.
Apporter un soutien à l’Attachée de Direction
Date d'embauche envisagée : 02/09/2024 au 06/09/2024
Date limite de dépôt de candidature : 27/08/2024
Conditions
Salaire selon la CCN66
CDD renouvelable 1 semaine toutes les vacances scolaires ainsi que 3 semaines l'été peut convenir à un étudiant h/f en BTS/DUT
Profil
Titulaire d'un Bac en secrétariat, administratif ou services aux entreprises, vous disposez des compétences suivantes :
Aptitude aux relations humaines (accueil, écoute et communication)
Aptitude au travail en équipe
Capacité d'adaptation à différents publics et différents contextes
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, publipostage...) et outils informatiques
Discrétion et respect du secret professionnel