Le Petit Chêne est un IME - Maison d’accueil temporaire - faisant partie du dispositif de répit innovant « Ty Chêne ».
La Maison d’accueil temporaire est destinée aux enfants et jeunes âgés de 6 à 20 ans, en situation de handicap afin de soutenir les familles et apporter une nouvelle offre aux professionnels du territoire.
Le Petit Chêne a ouvert une première maison en 2022 pour 8 enfants à Saint-Evarzec et recherche ses nouveaux salariés pour une seconde Maison de Répit qui se situera à Melgven. Les salariés pourront être amenés également à intervenir sur Saint-Evarzec selon les besoins et permettre l’inter-connaissance entre professionnels.
Du fait de la spécificité de l’accueil temporaire, le personnel doit être en capacité de travailler avec des publics différents (tous types de handicap) et doit s’adapter aux nombreux changements qu’implique l’accueil temporaire.
Les salariés travailleront sur un projet architectural afin d’intégrer de nouveaux locaux sur le Pays Fouesnantais en 2026.
L’accompagnant Educatif et Social (AES) assurera l’accompagnement des jeunes accueillis dans les actes essentiels du quotidien.
Activités et missions :
Accompagner de manière individuelle et collective les enfants et adolescents de la Maison dans tous les actes de la vie quotidienne
Participer à l’élaboration et à l’animation de projets d’activités visant au développement ou au maintien de l’autonomie et du bien-être des jeunes accompagnés
Assurer le lien avec la famille et les partenaires médico-sociaux
Contribuer au développement de la dynamique institutionnelle
Date d'embauche envisagée : 15/11/2023
Date limite dépôt candidature : 24/09/2023
Salaire selon la convention collective CN66.
Bienveillance, créativité, innovation et adaptabilité.
Autonomie au travail et capacités organisationnelles
Sens de l’observation et qualités d’écoute,
Sens de la communication et du travail en équipe
Connaissances des handicaps
Maitrise des outils informatiques
Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social
Permis B (Boite manuelle) exigé